Pratique


La Via Tolosana

Le secteur que nous abordons ici présent n'est qu'une partie de ce long itinéraire qu'est la VIA TOLOSANA.
De nombreux pélerins une fois OLORON atteint se posaient la question du franchissement des Pyrénées par le SOMPORT ou Roncevaux. Dès lors, que pour une raison ou une autre, ils optaient pour Roncevaux, ils alimentaient la Voie du Piémont Pyrénéen , dans son axe principal Narbonne- St Bertrand - Roncevaux.

C'est en ce sens, que nous décrivons les dernières étapes de cette voie, d'AUCH à OLORON, pour tous ceux qui Gersois ou venus d'ailleurs, envisagent de rejoindre à OLORON la Voie du Piémont Pyrénéen.

Balisage
le Chemin ne présente pas de problème majeur. Il reste constamment balisé (GR653) .

Hébergement
Les possibilités d'hébergements sont multiples ( gîtes jacquaires, chambres d'hotes, hotels) et actuellement répertoriés dans un ouvrage spécialisé le MIAM-MIAM-DODO de la Via Tolosana, ou mentionné sur vos topos , ou sur les listes disponibles sur nos sites internet.

Accès
L'accès au parcours peut se faire facilement par les transports en commun, notamment à AUCH ( desservi par la SNCF) et à PAU . Pour les autres villes du parcours, il faudra associer des bus, consultez les offices de tourisme concernés.


 




 

 

 
Voie du Gers ou Via Tolosana