La voie d'Aure, le Chemin de Saint Jacques de la vallée d'Aure.

Un chemin à part entière, des sites important, une multitude de chapelles romanes aux plafonds peints, JEZEAU et la chapelle des Templiers d'ARAGNOUET classé au patrimoine mondial, c'est tout ça que vous allez découvrir en parcourant ce chemin.

Chemin ancestral, parce qu'une voie romaine y passait, et franchissait la crête Pyrénéennne dans ses cols les plus faciles du Port du plan de Rioumajou ou du Port d'Ourdissétou .

La FFRP65 et les Amis de Saint Jacques de la vallée d'Aure ont fait un formidable travail pour vous proposer un cheminement le plus beau qui soit, le plus intéressant aussi.

Nous l'avons reconnu, et vous proposons ici de le découvrir, comme il est, avec la beauté des paysages, et des sites traversés.

Le parcours a été découpé en 4 à 5 étapes, et deux variantes vous sont présentées, la classique par le Port d'OURDISSETOU et sa stèle jacquaire inaugurée en 2004, et le plus facile, le passage routier par le tunnel de Bielsa. A vous, en fonction de vos désirs ou possibilités de choisir l'itinéraire de votre choix.